Piment habanero 40 graines Piment habanero Lemon 40 graines

  • Calendrier de semis et plantation : de février à avril
  • Calendrier de récolte : de juillet à octobre
  • Exposition : Soleil
  • Hauteur : De 50 à 60 cm

Disponible

Le plus piquant des piments !

Le piment Habanero est cultivé pour ses fruits à la saveur particulièrement piquante. Il est aussi appelé piment antillais ou piment cabri à La Réunion. Il n'est pas seulement un des plus piquants, c'est aussi un des plus savoureux ! Les fruits des Habaneros sont de petites tailles de forme légèrement allongée.

Piment habanero 40 graines Piment habanero Lemon 40 graines

Prix à l'unité

2,44 €

  • Paiement 100% sécurisé
  • Variétés authentiques et reproductibles
  • Livraison gratuite dès 55 € d'achat *

Caractéristiques

Type de graines Graines reproductibles et non traitées
Nom botanique (latin) Capsicum chinense
Famille botanique Solanacées
Type de plantes Légume
Calendrier de semis et plantation de février à avril
Calendrier de récolte de juillet à octobre
Exposition Soleil
Hauteur 50 cm à 60 cm

En savoir plus

Vous trouverez les piments Habanero sous 4 variétés différentes par la coloration de leurs fruits:

 

  • Piment Habanero Lemon (jaune)

  • Piment Habanero Orange

  • Piment Habanero Rouge:

  • Piment Habanero Chocolat:

 

Les piments Habanero s’utilisent avec précaution :

Le piment Habanero est une espèce de piment de la famille des Solanaceae, originaire du Mexique. Il est cultivé pour ses fruits à la saveur particulièrement piquante. Il n'est pas seulement un des plus piquants, c'est aussi un des plus savoureux ! Les amateurs apprécieront son arôme tropical.

Généralement, on ne le mange pas directement, on frotte les aliments avec le piment et c'est largement suffisant pour parfumer et relever le plat. Plus le piment est fort, plus il contient de la capsaïcine, plus il possède de vertus pour la santé.

Un délice parfumé dans vos plats !

Le piment Habanero est donc une des meilleures variétés, point de vue santé. Comme le poivre, vous pouvez l’utiliser absolument partout dans la cuisine : entrées, plats, desserts, boissons. Le piment Habanero n'est pas seulement très piquant, il est aussi délicieux et parfumé. A utiliser toutefois avec prudence et surtout parcimonie !

Comment cultiver les piments Habanero ?

Frileux mais facile à cultiver, les piments habanero affectionnent la culture en serre. Vous pouvez néanmoins leur faire une place bien exposée au soleil dans votre potager.

Semis :

De février à avril sous abri (20°C minimum) ou en bac de semis. Repiquez quand les plants ont 5-6 feuilles en godets. Mettre en place en mai-juin en espaçant les plants de 50 cm en tous sens.

Récolte :

Récoltez les piments lorsqu'ils sont bien mûrs ; c'est là qu'ils sont les plus parfumés. Cueillez-les au fur et à mesure de vos besoins et ceci jusqu'aux gelées. Vous pouvez aussi les mettre à sécher à l'air libre, pour une consommation ultérieure.

Comment entretenir les piments Habanero ?

Pour avoir de beaux poivrons et piments, il convient d’enrichir le sol tout au long de la culture.

Vous pouvez utiliser du purin d’orties pour une solution naturelle mais il existe bon nombre d’engrais bio ou non, spécialement conçus pour cultiver poivrons et piments.

Protégez-les le plus longtemps possible du froid et du vent, à l’aide d’une cloche par exemple, car c’est au printemps qu’ils sont les plus vulnérables.

Ne conservez qu’une quinzaine de fruits par pied, et ils seront plus gros.

Arrosez régulièrement, mais sans excès, pour maintenir le sol légèrement humide. Aucun tuteurage ni aucune taille ne sont nécessaires à la culture du piment. Binez, arrosez quand c'est nécessaire et vous pouvez également pailler.

Conservation : Vous conserverez vos piments Habanero 1 à 2 semaines au réfrigérateur, dans le bac à légumes.

Compagnonnage des piments :

Le piment apprécie la compagnie des autres membres de sa famille que sont les tomates, les aubergines et le coqueret du Pérou.

 

Encore des questions à propos du piment Habanero ou ses variétés alternatives ?

Graines & Semences, leader en vente en ligne de graines de qualité, est à votre service pour toute question ou précision. Vous souhaitez bénéficier de conseils quant à nos graines de piments? Contactez notre service clients sans engagement. Nous sommes là pour vous aider.

 

Produits associés

Questions / Réponses

  • Question de Paula

    Bonjour Je souhaiterais savoir à combien de gramme correspond 40 graines de piment svp. Dans l’attente de vous lire, Paula

    Réponse de Graines-Semences

    Bonjour et merci pour votre question,

    40 graines de piment habanero pèsent 0,19 gramme net. Selon les différentes variétés piment, la densité peux varier légèrement.

    Belle journée.

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Piment habanero 40 graines ". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 37,60 %

de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

292 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Feuille de remontée Haut de la page