Promotions

Nouveaux produits

Voiles et filets de protection des cultures

Voiles et protection de cultures

Plusieurs types de protection peuvent être utilisés au jardin selon le moment de l’année et la menace qui plane sur vos plants potagers ou floraux.

Découvrez les accessoires de culture que sont les voiles et filets de protection.

Filet anti-insectes

Le voile anti-insectes constitue un bon répulsif pour toutes sortes d’insectes et ravageurs : l’altise, la piéride du chou, la teigne du poireau, les mouches, les chenilles mineuses, mais aussi les limaces et les escargots. Selon le légume cultivé et la menace spécifique dont il fait l’objet, vous utiliserez le filet anti-insectes à différents moments de l’année.

Filet de protection anti-oiseaux

Merles, moineaux et tourterelles s’en prennent à vos fruits rouges et jeunes semis ? Ce filet de protection empêche les visites d’oiseaux intempestives. Plusieurs dimensions sont disponibles, selon la taille du massif ou de la parcelle à préserver.

Voile d’hivernage

Voilà une autre invention très utile et pratique. Le voile d’hivernage a été conçu avec une certaine technicité. Il procure aux cultures qu’il recouvre quelques 3 à 4 degrés de plus, c’est dire s’il possède un pouvoir isolant. Résistant aux gelées et autres intempéries, il laisse cependant passer l’air et l’humidité, soit de quoi permettre aux plants d’attendre des jours meilleurs pour se développer. Le voile d’hivernage se découpe, se place et s’enlève aisément selon les prévisions météorologiques.

Voile de forçage et de protection

Le voile de forçage est le plus polyvalent des accessoires de protection. Selon la période de l’année, il permet aux jeunes semis et boutons floraux de se développer en toute quiétude. Il les protège du gel mais aussi des attaques d’insectes rampants ou volants. Le voile de forçage laisse passer l’air, l’eau et les rayons du soleil. Ses mailles sont solides, et autorise un usage durant plusieurs saisons.

Voile de protection pour plants de tomates

La culture des tomates peut s’avérer délicate. Ce voile de protection non tissé protège vos plants et leur crée un microclimat propice à leur développement, tant au niveau hygrométrie que température ambiantes. Vous pourrez cultiver de façon précoce vos plants de tomates, sans attendre que tout risque de gelée soit écarté. Le voile de protection pour tomates est perméable à l’air et à l’eau. Il limite le risque de maladies comme le mildiou. Les plants de tomates sont en effet bien isolés les uns des autres, ce qui empêche la propagation du champignon responsable de la maladie.

Protégez vos plants grâce aux voiles et filets de protection adéquats

Sélectionnez vos articles préférés selon vos besoins horticoles. Votre panier d’achat est complété par des accessoires ou des semences ? Finalisez votre commande à l’aide de solutions de paiement sécurisé. Vous pouvez être livré partout en Europe et au Canada.

Une question relative à votre commande ? Notre service clientèle est accessible via notre formulaire de contact. Nous sommes disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 37,60 %

de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

1677 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Feuille de remontée Haut de la page