Céleri 2 grammes Céleri rave Ibis

  • Calendrier de semis et plantation : de février à mai
  • Calendrier de récolte : de juillet à octobre
  • Exposition : Soleil à mi-ombre
  • Hauteur : De 30 à 40 cm

Disponible

Un légume aux multiples vertus !

Le céleri un légume riche en antioxydants, en fibres et en vitamines B6 et C. Il est apprécié dans toutes les recettes minceur et on lui confère également des propriétés contre l’hypertension.

Céleri 2 grammes Céleri rave Ibis

Prix à l'unité

2,02 €

  • Paiement 100% sécurisé
  • Variétés authentiques et reproductibles
  • Livraison gratuite dès 55 € d'achat *

Caractéristiques

Type de graines Graines reproductibles et non traitées
Nom botanique (latin) Apium graveolens
Famille botanique Apiacées
Type de plantes Légume
Calendrier de semis et plantation de février à mai
Calendrier de récolte de juillet à octobre
Exposition Soleil à mi-ombre
Hauteur 30 cm à 40 cm

En savoir plus

Le céleri se décline en 3 variétés disponibles :

  • Céleri à côte d'Elne 2 grammes :

Variété de céleri productive et d'excellente qualité gustative. Les côtes sont très charnues et larges. Le céleri est délicieux coupé dans une salade de tomates.Vous pouvez aussi le blanchir à la fin de l’été  au fur et à mesure de vos besoins, en les enveloppant durant une à deux semaines d’une feuille de carton épais.

  • Céleri à couper 2 grammes :

Les côtes du céleri à couper sont creuses, tendres, fines et croquantes. Ses feuilles et ses pétioles charnus parfument avec bonheur soupes et pots-au-feu. Sa culture est des plus simples : faites-donc un bout d’essai !

  • Céleri rave Ibis 2 grammes :

Légume rustique et raffiné, le céleri-rave est l'un des légumes-racines les plus parfumés du potager. Il se cultive facilement et se conserve très bien tout l'hiver. C’est une véritable mine d'énergie qui vous aidera à traverser la mauvaise saison...

 

Les céleris (Apium graveolens) raves, à côtes (branches) ou à couper, font partie d’une même espèce botanique et de l’ex famille des ombellifères, aujourd’hui mieux connue sous le nom des Apiacées (Apiaceae), comme la carotte, le fenouil, le persil, et bien d’autres espèces… Le céleri est un légume originaire des marais, on peut donc dire que c’est une plante qui aime l’eau !

 

Compagnonnage des céleris :

Le céleri est un bon compagnon du potager ; il apprécie entre autres, le chou, le poireau, la tomate et la laitue.

 

Comment cultiver les céleris ?

Le céleri préfère des températures douces avant sa mise en place finale. Dans la plupart des régions il faudra attendre le début du mois de mai pour le placer dans le potager. Vous avez donc le temps de cultiver un engrais vert de printemps avant de le mettre en place (phacélie, moutarde, vesce de printemps), ceci lui sera tout à fait bénéfique. En plus d’aimer l’eau, le céleri aime une terre riche et humifère. Plantez vos céleris tous les 30cm sur la ligne et 35 à 50cm entre les rangs. La plantation peut être réalisée jusqu’à fin juin.

Les semis se font à partir de la fin du mois de février, jusqu'au mois de mai. Semez sous châssis, ou sous serre, bien au chaud (température < à 15°C). A partir de la mi-avril, il est possible de semer en pépinière bien ensoleillée.

La germination des graines peut prendre 15 à 20 jours. Effectuez ensuite un repiquage (à 3 feuilles) ou deux (à 2 feuilles, puis une deuxième fois, à 4 feuilles). La mise en terre définitive se fait à partir de la mi-mai. Coupez préalablement le bout des feuilles (habillage) et pralinez les racines pour favoriser la reprise. Respectez un écart minimal de 35 cm entre les plants.

 

Récoltez les céleris tout au long de l’été et de l’automne !

Récoltez vos céleris de juillet à novembre selon les variétés et l’époque de plantation. En échelonnant les plantations, vous bénéficierez d’une récolte étalée dans le temps. Vous pouvez couper la plante entière au ras du sol avant apparition des graines, ou alors couper les tiges en périphérie au fur et à mesure de vos besoins.

 

Comment conserver les céleris ?

Pour que le céleri reste frais plusieurs jours, laissez tremper la base des tiges dans de l'eau froide salée. Vous le conserverez au réfrigérateur, en enveloppant les tiges dans un torchon propre et humidifié sinon il se flétrit. Conserver le céleri à l'abri de la lumière et de l'humidité. Le céleri se congèle aussi. Il suffit de le laver et de le couper en tronçons avant de le placer dans des sacs congélation.

 

 

Encore des questions à propos des céleris?

Graines & Semences, leader en vente en ligne de graines de qualité, est à votre service pour toute question ou précision. Vous souhaitez bénéficier de conseils quant à nos graines de céleris? Contactez notre service clients sans engagement. Nous sommes là pour vous aider.

 

Produits associés

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Céleri 2 grammes

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Céleri 2 grammes ". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 37,60 %

de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

292 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Feuille de remontée Haut de la page