Laitue à couper Salad Bowl Laitue Salad Bowl verte

LAITUE À COUPER SALAD BOWL VERTE 2 grammes Agrandir l'image

  • Calendrier de semis et plantation : de janvier à décembre
  • Calendrier de récolte : de janvier à décembre
  • Exposition : Soleil à mi-ombre
  • Hauteur : De 15 à 25 cm

Disponible

Les laitues Salad Bowl sont très productives. Echelonnez vos semis et elles vous assureront une récolte continue toute l’année. La laitue ne forme pas de pomme. Ses feuilles sont plus ou moins découpées ou alors frisées selon les variétés. Elles repoussent après une première cueillette.

Laitue à couper Salad Bowl Laitue Salad Bowl verte

Prix à l'unité

2,25 €

  • Paiement 100% sécurisé
  • Variétés authentiques et reproductibles
  • Livraison gratuite dès 85 € d'achat *

Caractéristiques

Type de graines Graines reproductibles et non traitées
Nom botanique (latin) Lactuca sativa
Synonyme laitue à couper
Famille botanique Asteracées
Type de plantes Légume
Calendrier de semis et plantation de janvier à décembre
Calendrier de récolte de janvier à décembre
Exposition Soleil à mi-ombre
Hauteur 15 cm à 25 cm
Nombre de graines par gramme (+/-) 1000

En savoir plus

Une salade à couper dont vous pourrez profiter tout au long de l'année !

Nous vous proposons 2 variétés de Salad Bowl : 

Ses feuilles de ton rouge-pourpre s'apparentent à celles des laitues feuilles de chêne. Elles sont productives et aiment la chaleur de nos étés. Nous vous conseillons d'étaler vos semis pour avoir de bonnes salades tout au long de l'année. 

Spécificités et qualités identiques mais ses feuilles sont vertes. 

Voici comment cultiver des laitues Salad Bowl :

La terre doit être bien réchauffée par le soleil printanier.  Apportez-lui, si besoin, un engrais organique phosphopotassique.

Attention, la laitue germe très vite et pousse en quelques semaines. Privilégiez des semis étalés, toutes les 3 semaines, de février à septembre, et vous pourrez cueillir des laitues pendant presque toute l'année. De nouvelles feuilles apparaissant sans discontinuer, vous pourrez récolter votre salade au fur et à mesure de vos besoins.

Les laitues Salad Bowl apprécient tous les types de sols à condition qu’ils soient sains et pas trop acides. Arrosez fréquemment et régulièrement. La laitue à couper n’aime pas la proximité du céleri, du cresson et du persil. Les laitues à couper conviennent également pour la culture en jardinières. 

Récolte des laitues :

Elle se récolte comme les épinards, en prélevant sur chaque pied la quantité de feuilles dont on a besoin.

Coupez les feuilles, si possible avec un couteau, à 1 ou 2 cm au-dessus du sol. Nous vous conseillons de les prélever sur le pourtour du pied 

Conservation des feuilles de laitue :

Pour conserver vos feuilles de salade le plus longtemps possible, vous devez d’abord bien les laver et les essorer. Placez-les ensuite dans un grand plat ou autre récipient (il faut que les feuilles puissent respirer). Recouvrez celui-ci d'un film alimentaire et placez-le dans le  réfrigérateur.

 

Encore des questions à propos des laitue à couper Salad bowl?

Graines & Semences, leader en vente en ligne de graines de qualité, est à votre service pour toute question ou précision. Contactez notre service clients sans engagement. Nous sommes là pour vous aider.

Produits associés

Questions / Réponses

  • Question de Marie-Danielle

    bonjour, ma question va peut-être vous semblé ridicule , mais je voudrais savoir jusqu'à quelle température maximum je peux semer les graines toute l'année . en ce moment, il fait plus de 30, voir 35 ° , ce n'est pas possible ! merci pour votre réponse, et merci pour vos produits, d'excellentes qualités md imbert

    Réponse de Graines-Semences SRL

    Bonjour et merci pour votre question,

    De manière générale, j'évite de semer des légumes lorsque les températures dépassent les 27-28°C. Les graines ne risquent pas grand chose mais par contre, un arrosage inadapté pourrait faire une "croûte" sur la terre et ainsi empêcher la levée ou à tout le moins l'altérer. Si votre terre est très légère, le problème sera moindre.

    Vous pouvez également ombrer votre semis juste après l'arrosage, mais attention au coup de chaud au retrait de votre système d'ombrage.

    Belle journée. 

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Laitue à couper Salad Bowl ". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Feuille de remontée Haut de la page