Cinéraire maritime 300 graines

fl59

  • Calendrier de semis et plantation : de février à avril
  • Calendrier de floraison : de mai à septembre
  • Exposition : Soleil à mi-ombre
  • Hauteur : De 30 à 40 cm

Disponible

La cinéraire maritime ornera parfaitement les massifs, bordures ou jardinières. Ses feuilles d'un gris argenté ainsi que ses fleurs d'un jaune vif agrémenteront magnifiquement vos compositions florales.

Cinéraire maritime 300 graines

Prix à l'unité

1,98 €

  • Paiement 100% sécurisé
  • Variétés authentiques et reproductibles
  • Livraison gratuite dès 85 € d'achat *

Caractéristiques

Type de graines Graines reproductibles et non traitées
Nom botanique (latin) Cineraria maritima
Famille botanique Asteracées
Type de plantes Plante vivace
Calendrier de semis et plantation de février à avril
Calendrier de floraison de mai à septembre
Exposition Soleil à mi-ombre
Hauteur 30 cm à 40 cm

En savoir plus

La cinéraire a un feuillage très décoratif et persistant

La particularité de la cinéraire maritime (Cineraria maritima) réside dans son feuillage persistant. Les feuilles sont découpées mais épaisses, au toucher duveteux et laineux. La couleur est magnifiquement argentée, voire presque blanche. La cinéraire maritime fera de parfaits contrastes dans vos massifs, vos bordures ou vos potées. Elle tranchera et agrémentera parfaitement vos plantations.

La cinéraire maritime est une très belle plante ornementale d'une trentaine de centimètres de hauteur. Elle fait partie de la famille des astéracées. C'est un petit arbuste vivace, dans le sud, mais annuelle dans les contrées plus froides. La cinéraire maritime fleurit à partir de mai jusqu'en septembre. Elle offre des fleurs mellifères d'un jaune vif, réunies en capitules .

Semer la cinéraire maritime :

Semez la cinéraire de février à avril. Quand les plantules ont atteint 6 cm, placez-les en pots de plus ou moins 8 cm. Mettez-les en place dès la fin des dernières gelées, au mois de mai. Choisissez un endroit avec un bon ensoleillement. Le sol devra être bien drainé, aéré mais relativement pauvre et sec. Laissez une distance de 30 cm entre chaque plant. La cinéraire résiste très bien à la sécheresse et supporte les sols marins. Arrosez après la plantation mais pas trop car la plante craint l'humidité.

Si vous voulez planter la cinéraire dans une bordure, il faudra pincer la tige florale afin de favoriser la beauté du feuillage.

La cinéraire demande peu d’entretien :

La cinéraire ne demande pas beaucoup d'entretien. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Si vous voulez étoffer un jeune plant, pincez la tige florale. En pleine terre, elle ne demande pas d'arrosage. Si vous la cultivez en pot, arrosez avec parcimonie au risque de faire pourrir les racines. Si le climat vous le permet, vous pouvez tailler ses feuilles en hiver.

Si vous la cultivez en pot, il sera préférable de rentrer celui-ci pour l'hiver.

Envie de fleurs à couper ?

Les fleurs se récoltent tout au long de la floraison.  Celles-ci sont par la suite stockées dans un endroit frais, pour être séchées. Après séchage, la cinéraire ornera l'intérieur de votre habitation soit en bouquet soit en pots-pourris. Vous pourrez aussi la cueillir tout l'été pour vos montages floraux. 

 

Encore des questions à propos de la Cinéraire maritime ?

Graines & Semences, leader en vente en ligne de graines, d’engrais et d’accessoires de qualité pour votre jardin, est à votre service pour toute question ou précision. Contactez notre service clients sans engagement. Nous sommes là pour vous aider.

Produits associés

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Cinéraire maritime 300 graines

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Cinéraire maritime 300 graines". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions d’utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 37,60 %

de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

1438 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Feuille de remontée Haut de la page