Barrière anti-limaces - 1 rouleau de 4 mètres

Barrière anti-limaces - rouleau de 4 mètres Agrandir l'image

9000055385

Disponible

Vous souhaitez vous débarrasser des limaces de façon naturelle et sans danger pour la biodiversité ? Le cuivre est un répulsif naturel pour les gastéropodes. Nous vous proposons cette solution sous forme de ruban adhésif à placer au-dessus de vos pots et jardinières. Cet accessoire de jardinage peu coûteux reste efficace durant toute la saison.

Barrière anti-limaces - 1 rouleau de 4 mètres

Prix à l'unité

10,66 €

  • Paiement 100% sécurisé
  • Variétés authentiques et reproductibles
  • Livraison gratuite dès 85 € d'achat *

En savoir plus

Barrière anti-limaces en cuivre

Un jardin sans limaces, escargots ou loches représente un idéal difficile à atteindre, surtout si la saison estivale leur offre des conditions favorables. Un temps humide et doux constitue un contexte optimal pour leurs activités destructrices. La limace est particulièrement vorace et active la nuit. La loche désigne une très grosse limace (plus de 10 cm de long). Certaines régions de France reprennent cette terminologie pour parler des gastéropodes en général.

Heureusement, il existe des solutions pour les jardiniers et les mains vertes. Le cuivre est un répulsif naturel provoquant une légère décharge électrique au contact des muqueuses des gastéropodes. C’est sans danger pour l’animal, qui n’aura qu’une seule envie : faire demi-tour et renoncer à un bon repas.

Avantages du ruban cuivré dans votre jardin

Les atouts de cet accessoire de jardin sont nombreux :

  • Répulsif écologique : le ruban est en cuivre et ne contient aucun composé chimique ;
  • Traitement respectueux de la faune et de la flore : le cuivre repousse les limaces mais ne les tue pas. Le phénomène de l’électricité statique sur cuivre n’est pas avéré pour les animaux de compagnie, les oiseaux et insectes évoluant dans votre jardin ;
  • Solution économique et pratique : inutile d’éparpiller autour du potager ou des parterres de coûteux granulés anti-limaces ou du sel, de placer et remplacer des bols remplis de bière et autres recettes inesthétiques. Le ruban adhésif se place dès le repiquage de vos plantules en jardinières. Oubliez ensuite les limaces durant toute la saison.

Le cuivre s’oxyde après quelques semaines en plein air et soumis à la pluie. Sa patine brune sera d’autant plus discrète sur vos poteries, tout en conservant son efficacité.

Comment bien utiliser ce répulsif anti-limaces ?

Le procédé est extrêmement simple :

  • Déroulez le ruban cuivré ;
  • Enlevez le film de protection ;
  • Placez le ruban au-dessus du pot ;
  • Coupez la longueur nécessaire en fonction du diamètre du pot + 1 cm de chevauchement ;

Pour une protection accrue si les gastéropodes sont particulièrement actifs dans votre jardin, vous pouvez couper de petits V dans le ruban. Coupez-les avant de retirer le papier de protection. Placez les bords dentelés vers le bas.

Autres moyens de lutte naturelle

Certains semis peuvent être destinés à détourner limaces et escargots de vos précieuses plantations :

Vous pouvez compléter votre stratégie de lutte anti-ravageurs en semant des fleurs répulsives pour les limaces. La composition de ce mélange est particulièrement efficace mais aussi très décorative.

Caractéristiques techniques du ruban en cuivre adhésif

  • Dénomination : Barrière anti-limaces - 1 rouleau de 4 mètres
  • Longueur : 4 m

Préservez vos plantations des limaces en commandant votre ruban de cuivre

Commandez votre accessoire de jardinage en ligne sur Graines-Semences. Notre e-commerce propose uniquement des moyens de paiement sécurisés. Après finalisation de votre commande, votre colis est expédié dans les 24 heures vers votre lieu de résidence en Europe ou au Canada. Pour toute demande relative à votre commande de graines ou accessoires de semis en cours, veuillez remplir notre formulaire de contact.

Produits associés

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Barrière anti-limaces - 1 rouleau de 4 mètres

Posez votre question

Posez votre question à propos de "Barrière anti-limaces - 1 rouleau de 4 mètres". Soyez le plus précis possible afin que nous puissions vous répondre au mieux.

(* = champ obligatoire)

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 37,60 %

de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

332 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Feuille de remontée Haut de la page