Envoyez-vous des articles dans les DOM TOM ou dans les pays hors de l’Union Européenne ?
En raison des contraintes douanières liées à l'importation et à l'exportation de graines et de végétaux, nous ne pouvons pas expédier vers Les DOM TOM ni à l'international en dehors de l'Union Européenne. En effet, le service des douanes considère les DOM-TOM comme pays hors zone douanière européenne et beaucoup trop de commandes ou colis n’arrivent pas à destination.
FAQ de la même catégorie
Vous trouverez via ce lien toutes les informations concernant les frais de livraison : https://www.graines-semences.com/info/frais-et-modes-de-livraison
Pour calculer les frais de port, notre système doit connaitre l’adresse de livraison. En effet, nous livrons dans différents pays ou les frais de ports sont différents. Au fil du processus de validation, après l’encodage de vos coordonnées, les frais de port s’afficheront bien avant la finalisation de votre commande. Vous pouvez également trouver les frais d’envoi via cette page : https://www.graines-semences.com/info/frais-et-modes-de-livraison
Nous remettons votre commande soit à B-Post (poste belge) soit à DPD. En Belgique, c’est B-Post ou DPD qui se chargera de la livraison, en France se sera soit Colissimo soit Chronopost qui effectuera la livraison.
Nous préparons les commandes et les remettons au transporteur généralement dans les 12h à 24h ouvrables suivant la validation du paiement. Le délai de livraison moyen est de 2-3 jours ouvrables en Belgique et 3 à 10 jours en Europe. Il s’agit de délais moyens car nous sommes tributaires des transporteurs (volumes de travail, grèves, etc…).
Généralement, DPD (Chronopost en France) livre plus rapidement les colis.