Nouveaux produits

Jardin en mars : top départ des semis !

Malgré les giboulées, le mois de mars annonce l’arrivée du printemps et avec lui des journées ensoleillées. C’est le moment idéal pour le jardinier de préparer ses semis de la nouvelle saison. Découvrez les différents travaux à prévoir pour ce 3e mois de l’année.

Semis à chaud en mars

Semis à chaud réalisés au mois de marsLes journées rallongent et le soleil est de plus en plus haut, mais la terre reste froide et les risques de gels sont bien présents. Il ne faut donc pas semer directement en pleine terre. De nombreux légumes doivent être semés à chaud, c’est-à-dire à l’intérieur avec une température idéalement supérieure à 20 degrés. Vous pourrez par exemple semer :

Faites attention à la fonte des semis lorsque vous semez à l’intérieur ! Cette maladie fait des ravages auprès des jeunes plantes si on ne surveille pas le taux d’humidité, la température de la terre dans ses pots et caissettes et si l’on sème trop serrer.

Semis en pleine terre à la fin de l’hiver

Selon les régions, il est possible, s’il fait assez doux, de déjà semer certaines variétés de légumes en extérieur comme : des betteraves potagères, carottes, radis, navets, oignons, ails, laitues, épinards, choux, petits pois, persils…

Travaux en mars dans le jardin d’ornement

Le mois de mars, c’est le moment pour enlever, nettoyer et ranger les voiles de protection hivernale.

Certaines fleurs de saison commencent également à faire leur apparition comme les mimosas et les primevères. Il est grand temps de semer vos fleurs annuelles telles que les pétunias, les œillets d’Inde ou encore les cosmos, si vous ne l’avez pas encore fait en février. Vous pourrez aussi réaliser le semis des premières plantes grimpantes de la saison, comme la cobée.

Commandez en ligne toutes vos graines pour la nouvelle saison

Graines-Semences, c’est une boutique en ligne avec plus de 700 variétés de graines pour le potager et le jardin, des plus anciennes aux plus insolites, en passant par les plus connues ! Vous trouverez également de nombreux conseils pour réussir vos semis et du matériel et des accessoires. Nos moyens de paiement sont tous 100% sécurisés. La livraison est assurée dans tous les pays d’Europe et aussi au Canada.

Besoin d’un complément d’information pour votre commande ? Remplissez le formulaire de contact en ligne. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

À bientôt pour d’autres conseils !

Fabien, de Graines-Semences

Feuille de remontée Haut de la page