Semer des fleurs couvre-sol : conseils et avantages

Il peut être difficile de faire pousser de la pelouse dans certaines zones du jardin telles qu’autour d’un arbre, près de massifs, au pied d’une haie… Ces espaces vides se retrouvent alors envahis de mauvaises herbes. Graines-Semences vous présente comme alternative esthétique les fleurs couvre-sol à semer au jardin.

Embellir son jardin en semant des fleurs couvre-sol

Semer de l'aubriète comme fleurs couvre-sol en terrain rocailleuxAvec une hauteur inférieure à 20 cm, les fleurs couvre-sol sont une alternative avantageuse à la pelouse pour de nombreuses raisons :

  • Résistantes : les fleurs couvre-sol peuvent pousser dans des endroits inopportuns à la pelouse comme une zone très ombragée, un sol aride, un terrain en pente ou encore un emplacement sec ;
  • Entretien réduit : les couvre-sol ne nécessitent pas de tonte et très peu d’arrosage ;
  • Florales : contrairement à la pelouse, certaines plantes couvre-sol offrent de belles fleurs, créant un jardin d’ornement du plus bel effet !

Ornementales, la plupart des fleurs couvre-sol présentent toutefois l’inconvénient de ne pas supporter le piétinement.

Les variétés de fleurs couvre-sol à semer

Tenez compte du sol et de l’emplacement, mais aussi de l’effet désiré pour choisir votre plante couvre-sol. Il existe de multiples variétés, certaines tolérant l’ombre, d’autres les terrains secs et ensoleillés :

Semer des fleurs couvre-sol au jardin

Graines-Semences propose sur sa boutique en ligne de nombreuses variétés de fleurs, notamment des couvre-sol. Toutes les graines vendues sont reproductibles et sans OGM. La livraison est réalisée en Europe et au Canada.

Envie d’obtenir plus d’informations sur votre commande ? Contactez notre équipe !

À bientôt pour d’autres conseils !

Fabien, de Graines-Semences

Nous vous recommandons

Feuille de remontée Haut de la page