Que faire au jardin en juin : semis, plantation, travaux ?

Juin marque la fin du printemps et le début de l’été. Le soleil se fait plus présent et radieux. Les températures quant à elles augmentent significativement. Le jardin réclame toute votre attention avec entretien du potager et des fleurs, récoltes des fruits et légumes, arrosages, etc.

Le potager en juin

Fleurs de tomates en juin à pincerEn ce mois de juin, les activités ne manquent pas pour le jardinier. Le binage est d’autant plus d’actualité avec les pluies qui se raréfient et les températures qui augmentent. Il améliorera l’infiltration de l’eau jusqu’aux racines, mais aussi permettra d’éviter que les « mauvaises herbes » empiètent sur l’espace vital des légumes. L’arrosage sera également au programme et dépendra fortement de la météo, de la région et de la plante. L’idéal, en cas de chaleur, est d’arroser le soir pour éviter que l’eau ne s’évapore durant la journée.

Si le mois de mai n’a pas été clément, juin est le dernier moment pour repiquer tomates, courgettes et autres légumes du soleil semés les précédents mois.

Autres travaux à prévoir pour ce mois de juin pour de nombreux légumes :

Les légumes à semer en juin

Au mois de juin, il est possible de semer des légumes pour une récolte plus tardive, à la fin de l'automne :

Le jardin d’ornement en juin

Les fleurs également demandent de l’attention de la part du jardinier. Là aussi, le binage et l’arrosage sont importants. D’autres travaux sont à prévoir :

Commandez en ligne vos graines de légumes et de fleurs

Graines-Semences propose sur sa boutique en ligne une large variété de graines potagères et florales. Elles sont toutes garanties reproductibles et sans OGM ! Commandez facilement avec votre panier en ligne et payez avec l’un de nos moyens de paiement 100% sécurisés. La livraison est assurée dans toute l’Europe et au Canada.

Remplissez le formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations sur votre commande.

Articles en relation

Feuille de remontée Haut de la page