Nouveaux produits

5 légumes riches en Oméga3 à semer au jardin

En semant des légumes au potager, vous consommerez de nombreux nutriments indispensables à une bonne santé tels que des fibres et des vitamines. Saviez-vous que certaines plantes contiennent également de l’Oméga3 ? Découvrez 5 légumes qui en sont riches et peuvent être semés au jardin.

Quels sont les bienfaits de l’Oméga3 sur la santé ?

Récolte d'épinard, légume riche en oméga3, qui a été semé au potagerAcides gras essentiels au bon développement de notre organisme, les Oméga3 interviennent dans l’immunité, l’activité neuronale, le métabolisme, mais aussi la reproduction. On le retrouve dans certains végétaux, certaines viandes, certaines algues et certains poissons comme le saumon et le thon.

Les légumes verts, aliments riches en Oméga3

Moins riches en Oméga3 que d’autres aliments comme le poisson, les légumes verts restent intéressants puisqu’ils sont consommés en grande quantité. En outre, ils apportent mille autres vertus pour l’organisme. Il existe de nombreux légumes verts à semer au potager :

Pourpier doré, salade riche en Oméga3

Facile à cultiver, le pourpier doré est un des rares légumes contenant de l’Omega3, mais aussi des antioxydants. Les feuilles de ce légume ancien sont croquantes et se marient parfaitement à une salade.

Semer des claytones de Cuba au jardin

La claytone de Cuba, aussi appelée pourpier d’hiver, se cultive facilement, même en arrière-saison. Elle se sème d’avril à septembre, même durant les périodes où les laitues sont plus rares. Ce légume-feuille se consomme cru comme une salade ou cuit comme des épinards.

Les épinards, un légume connu pour ses vertus nutritionnelles

Se sème de février à septembre, l’épinard préfère une exposition ombragée. Ce légume est connu pour posséder de nombreux nutriments indispensables pour une bonne santé :

  • Fibres ;
  • Minéraux ;
  • Oligo-éléments ;
  • Vitamines A, P, B9, C ;
  • Oméga3.

Les petites feuilles sont sucrées, tandis que les plus grandes sont charnues. En les cueillant fréquemment, vous provoquerez l’apparition de nouvelles feuilles.

Cultiver des choux de Bruxelles au potager

Ce légume offre de nombreux bienfaits à l’organisme, de l’Oméga3 notamment, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Le chou de Bruxelles se sème de mars à mai et se récolte jusqu’en hiver. La récolte des pommes se fait au fur et à mesure en fonction de vos besoins.

Le brocoli, un légume à cultiver

Parmi les légumes riches en Oméga3, on retrouve également le brocoli. Il se sème de mars à mai et apprécie une exposition ensoleillée au jardin. À consommer cuit, ce légume à la saveur tendre est peu énergétique et possède de nombreux minéraux, ainsi que des vitamines.

Acheter en ligne ses graines de légumes riches en Omega3

Retrouvez sur la boutique en ligne de Graines-Semences les graines de ces 5 légumes afin de les semer au jardin. Elles sont garanties reproductibles et sans OGM. Vous pourrez profiter d’une culture bénéfique pour votre santé ! Nous proposons plus de 700 variétés de graines potagères, florales et aromatiques. Une question sur votre commande ? Nous sommes à votre disposition via le formulaire de contact.

À bientôt pour d’autres conseils !

Fabien, de Graines-Semences

Feuille de remontée Haut de la page