Ensemble, semons la biodiversité !
Aucun produit
Filet de protection anti-oiseaux - Filet anti-oiseaux 10 x 2 m
Préservez vos jeunes semis, petits...
Légumes à semer au printemps - pack de 5 variétés
Ce pack très pratique rassemble cinq variétés de graines dont le semis...
L’hiver, on a tendance à penser que le jardinier se repose et se prépare à l’arrivée de la belle saison. Et pourtant, certaines variétés de fleurs doivent être semées dès le mois de janvier pour profiter d’une floraison en été. Graines-Semences vous présente une sélection de 5 espèces dont il est recommandé de réaliser le semis au milieu de l’hiver.
Apprécié dans les jardinières pour sa floraison généreuse, le géranium se sème à l’intérieur entre janvier et avril. Vous pourrez ensuite le repiquer en pot ou directement en jardinière à partir de mai jusqu'à juin.
Plante annuelle offrant une floraison abondante durant de longs mois, le bégonia est une fleur qui se sème également dès janvier. Il fleurit de juin jusqu’aux premières gelées. Sa culture facile en fait une variété idéale pour les jardiniers amateurs.
Cette plante d’appartement possède la particularité de fermer ses feuilles instantanément au moindre contact. Le mimosa pudica peut être semé toute l’année, notamment en janvier, mais aura besoin de chaleur pour germer.
Plante d’intérieur originale, le cactus se sème facilement toute l’année, même en hiver, tant qu’il a bien chaud. Sa germination est lente et progressive. Il faudra s’armer de patience pour le voir grandir, mais sa culture est très facile et amusera les enfants.
Avec ses jolies hampes florales colorées, les digitales mettront en avantage les zones moins ensoleillées de votre jardin. Cette plante se sème dès l’hiver à chaud ou en pleine terre à partir d’avril et offriront une magnifique floraison tout l’été.
Si vous décidez de semer des fleurs en janvier, sachez que vous devrez réaliser vos semis à chaud. En effet, pour que les graines puissent germer, il sera nécessaire de lui apporter de l’humidité, de la lumière et principalement de la chaleur. Vous devrez donc garder vos cultures à l’intérieur et conservez une température idéale, comprise entre 18° et 22°.
Même si la température est extrêmement importante pour les semis en janvier, ce n’est toutefois pas le seul élément auquel il faut prêter attention :
Certaines plantes comme les lobelias, les pétunias, les coléus ou encore les passiflores qui sont généralement semées à partir de février peuvent avoir leurs semis hâtés. Toutefois, il sera nécessaire de bien gérer la culture par la suite, ne pas réaliser un repiquage à l’extérieur trop rapidement, etc. Il est donc inutile de les semer trop tôt si vous n’avez pas le temps de vous en occuper.
Choisissez facilement vos variétés de fleurs en fonction de leur période de semis sur l’e-commerce de Graines-Semences. Toutes nos graines sont reproductibles et garanties sans OGM !
À bientôt pour d’autres conseils !
Fabien, de Graines-Semences
Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer
- 37,60 %
de consommation de CO2 en surfant sur Graines-Semences
La générosité de nos clients a permis de planter
1778 arbres
afin de compenser les émissions en CO2
Conditions générales | Nos partenaires web
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Conditions d'utilisation du site web et protection des données personnelles
© Copyright 2021 - E-net Business, accélérateur d'e-commerce pour commerçants, indépendants & PME